Un OVNI ? Non, une bibliothèque roulante

Le service innovant de bibliothèque numérique de la SNCF, sur le BLOG : la Bulle Ludique Originale Gratuite

La SNCF innove et vous propose une bibliothèque numérique ... roulante

La SNCF vous avait déjà surpris avec les pianos dans les gares à disposition des mélomanes de passage, elle s'engage à vous faire rêver et voyager toujours un peu plus loin ... par la lecture numérique !

Les livres numériques et la SNCF ? Une affaire qui roule !

Accessible depuis un site ou via une application, la SNCF propose un catalogue de 100 000 titres dès le départ de livres électroniques pour ses voyageurs. Après une inscription rapide, vous pourrez lire depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone portable gratuitement pendant 45 jours ... ensuite il vous faudra payer moins de 10 euros par mois pour vous ouvrir les portes de la liberté donnée par la lecture !

1/3 tiers des usagers de transport ferroviaire préfère le numérique, 2/3 le livre papier

Les voyageurs travaillent, dorment, rêvent ou lisent beaucoup. Ce nouveau service de bibliothèque numérique laisse une belle place à la technologie tout en ouvrant la culture un peu plus aux usagers lors de leurs déplacements. Et vous que préférez-vous, le papier ou le numérique ?

Rappelons que les tests et déploiement du Wifi dans les trains (certains TGV pour le moment) est aussi un gros projet en cours pour cette société, qui à défaut de renouveler ses tarifs pour tous ( y compris pour ceux qui ont > de 25ans et < de 65ans), développe d'intéressants services que je ne peux qu'approuver et diffuser !

BRAVO.

Profitez de votre voyage pour vous évadez : lisez un roman de gare numérique !

Pour lire en e-books votre roman classique ou plus récent, pour faire lire vos enfants ou même pour découvrir de nouveaux talents (la SNCF laisse une place à l'auto-édition),

rendez-vous sur le StoryLab :

http://e-livre.sncf.com/

Et pour la réussite de ce petit prodige, la SNCF s'associe avec Parallèles Editions et Storylab pour vous régaler les yeux.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0