4 illustrations pour une chambre d'enfant

Aperçu de 4 illustrations de Cloé Perrotin pour l'émission "Tous Ensemble", sur le BLOG : la Bulle Ludique Originale Gratuite

Une illustratrice pour redonner du rêve à une petite fille et sa famille

2015 : Je participe à la décoration d'une chambre d'une petite fille, d'une maison rénovée par l'équipe de télévision "Tous Ensemble". En papiers découpés et en relief façon décor de théâtre, je respecte les indications de la décoratrice : des fées en bleu et rose.

Des illustrations en papier découpé pour la décoration d'une chambre d'enfant

Quatre illustrations de Cloé Perrotin pour une famille aidée par l'émission Tous Ensemble sur TF1

Favorisant l'échanges de compétences et le partage dans notre vie personnelle et professionnelle (soit pour aider les autres, soit en accueillant des bénévoles pour nous aider à rénover notre maison), c'est tout naturellement que nous nous sommes proposés selon nos forces et capacités dues à nos maladies respectives. Mon mari aida aux travaux avec l'aide de Jean-Yves le régisseur hors pair et je passais sur le chantier parler à la décoratrice pour connaître ses besoins.

 

Certes c'est dans le cadre de l'émission "Tous Ensemble" relayée par TF1, mais ceux qui suivent mes aventures illustrées le savent, ce n'est pas ma motivation...

(preuve en est s'il le faut, que j'envoie régulièrement des illustrations à des familles dont leur maison ont été détruite par un incendie. Je trouve et c'est normal, qu'à ce moment là, ceux qui se mobilisent pensent à l'urgent et au vital... mais qu'un peu de couleurs et de décoration remonte aussi le moral pour "les combats" à venir.)

Ce fut pour nous un chantier et un geste bénévole un peu particulier et une grande expérience enrichissante sur le plan humain.

Un duo créatif pour une décoration de chambre personnalisée : décoratrice et illustratrice

Anne la décoratrice m'a donné les indications suivantes :

  • le thème des fées sur 4 illustrations,
  • les couleurs imposées : le bleu clair et le rose.
Je suis donc partie de ces précisions et j'ai réalisé 4 illustrations de fées et autres détails de mon imaginaire, au feutre noir fin de 0,05mm et une mise en couleur au feutre aquarelle (vu le petit délai).
J'ai opté pour une mise en relief avec différents plans d'illustrations à la "façon théâtre".

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    August Duke (mercredi, 01 février 2017 17:25)


    bookmarked!!, I like your blog!

  • #2

    Cloé Perrotin (jeudi, 02 février 2017 16:31)

    Bonjour August Duke,
    Merci pour votre appréciation.
    - - - - - -
    Hello August Duke,
    Thank you for your appreciation.