Moka la loutre en voyage à Paris !

La peluche de Moka la loutre à Paris avec Cloé Perrotin de l'entreprise Illustr'&Vous

"Moka la loutre" voyage à Paris ! 

Lorsqu'un collectif pour lequel j'ai créé une mascotte : Moka la loutre ... te permet de faire des photos à la manière du film Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet et de son nain de jardin, c'est juste créatif et motivant !

Moka la loutre est quelques temps chez nous alors attendez-vous à voyager un petit peu ... Dans cet article la présentation du projet et le reportage photos de Moka la loutre à Paris : bon voyage.

Une carte postale de Moka la loutre dans des fleurs violettes réalisée par Cloé Perrotin pour le collectif Moka la loutre
Exemple des cartes postales créées par Cloé Perrotin

Le projet collectif d'artistes et de créateurs "Moka la loutre"...

La créatrice Magali de Baroussemania m'a demandé de trouver un animal des Pyrénées qui pourrait être fédérateur d'une identité de sa région qui pourrait ensuite être reprise par des artistes et des créateurs. J'ai fais plusieurs propositions (l'ours m'étant précisé comme écarté) en précisant les atouts et les inconvénients pour chaque choix dans la future communication du projet : l'isard, le renard, l'hermine, les gypaètes barbues, le tichrodrome échelette, ou la loutre géante

La Félily Couturière, Cachat (qui deviendra lors de sa nouvelle aventure Canadienne Les bestioles de Cachat et Cachalot) et Magali de Baroussemania ont délibéré parmi plusieurs animaux proposés et ont choisi la loutre ! Ensuite en 2014, un concours sur les réseaux sociaux fut lancé pour que les internautes trouvent un nom à cette mascotte que j'ai eu le plaisir d'illustrer.

Moka était née !

 

Tasses décorées par Magali de Baroussemania et Peluche réalisée par Cachat pour le collectif de Moka la loutre
Tasse créées par Baroussemania, peluche par Cachat

"Moka la loutre" : un projet collectif d'artistes et de créateurs qui n'attend que vous !

Aujourd'hui nous invitons les artistes et les créateurs à venir nous rejoindre puis à s'inspirer de la mascotte Moka la loutre dans leurs créations (en gardant leur style évidemment, comme moi ici) puis à vendre leurs créations.

Je vous invite à participer à l'aventure et à contacter Magali de Baroussemania pour toutes questions concernant ce projet ou à commander les créations déjà réalisées des artistes et créateurs participants ... ou enfin à me commander les cartes postales déjà réalisées !

Chacun :

  • rentrant sur simple demande et signature de la "charte" (très très simple, juste pour officialiser la participation)
  • aidant pour la communication des créateurs et artistes participants,
  • pouvant aider s'ils en ont l'envie et la possibilité de vendre les créations des autres (sans commission),
  • pouvant sortir du collectif sur simple demande écrite (les autres créateurs s'engagent à ne plus communiquer et à enlever les communications de cet ancien membre sur ces supports de communication)
Cette fois-ci j'ai eu l'honneur d'avoir la mascotte "Moka la loutre" à domicile (certaines créations voyagent au gré des envies des créateurs pour que chaque artistes ou créateurs puissent promouvoir selon ses idées le projet) j'ai décidé de l'emmener à Paris voir la Tour Eiffel ! Nous en avons profité également pour lui montrer ainsi qu'à vous le monument célébrant les droits de l'Homme et du citoyen de 1789 dans le jardin du champs de Mars. Venez avec nous et belle visite ! ...

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0