Des cartes de visite pour l'auteur Laura Millaud

Cartes de visite de l'auteur Laura Millaud sur son stand lors d'un salon du livre, réalisées par la graphiste Cloé Perrotin

Il y a quelques temps, l'auteur jeunesse Laura Millaud, m'a confié la réalisation de ses cartes de visites.

Il me fallait respecter les envies et l'univers de cette auteur dont je recommande par ailleurs régulièrement les livres. 

Voici ci-contre, une des cartes de visite réalisées prise en photo sur le stand de l'auteur Laura Millaud lors du Salon du Livre de Châtillon-sur-Chalaronne en 2018.

Qu'en pensez-vous ?

Une carte de visite est un support de communication important puisqu'elle est à la fois une vitrine de votre travail donnant envie de travailler avec vous et un moyen de fidéliser vos clients ou partenaires professionnels. 

Un conseil ?

Je vous recommande vivement d'en avoir toujours sur vous quelque soit votre secteur d'activité et de vous en servir autant dans le cadre personnel que professionnel ... car alors les retombées seront plus régulières et ce sur le long terme même parfois de manière inattendue car ça crée des passerelles et des opportunités de ne pas se contenter du cadre professionnel.

Pour ce faire, un endroit pour pouvoir noter quelque chose pour vos interlocuteurs est une façon de s'inviter un peu chez eux même dans les discussions très éloignées de votre activité !

Il me fallait :

  • utiliser la mascotte Cheyenne
    • au départ illustrée par Stefou 
      (comme vous pouvez le voir dans les quelques exemples des différentes étapes créatives ci-dessous),
    • puis au final, celle illustrée par sa fille (et oui, le talent c'est de famille apparemment ^-^),
  • reprendre les couleurs du blog de l'auteur Laura Millaud nommé " Le refuge de Cheyenne " 
    et en amener qui reflètent son travail,
  • respecter son budget,

... et bien sûr suivre les différentes pistes conséquences de nos différents échanges.

Voici ci-dessous quelques-uns des essais effectués : certaines plus mystérieuses, d'autres solaires, certaines crépusculaires, parfois avec des papiers déchirés ou des plumes ou stylos d'écrivain, etc. 

Vous pouvez encore observer cette fois-ci que parfois des pistes créatives sont écartées, certaines pourraient vous plaire et certaines plaisent parfois à mes clients beaucoup ... mais celle qui est retenue restera toujours un savant mélange entre :

  1. ce que le client souhaite et aime,
  2. ce qui va dans le sens de ses besoins et de son domaine de compétences,

... et bien sûr le tout avec un zest de créativité originale de ma part qui vous embarque souvent là où vous ne pensiez pas ... mais qui fonctionne bien si on en croit vos propres retours clients ! ^-^ 


L'aperçu recto et verso des cartes de visites réalisées par la graphiste Cloé Perrotin pour l'auteur jeunesse Laura Millaud

En suivant mon processus créatif, au plus proche des envies de l'auteur Laura Millaud, après un brief pour affiner ses besoins et un benchmark concurrentiel, je lui ai confié plusieurs propositions pendant lesquelles nous avons affiner ses besoins et envies :

  • d'avoir un recto, reprenant l'ensemble des informations essentielles,
  • d'avoir une phrase d'accroche qui reflète son travail,
  • d'avoir un verso qui lui permet de laisser des informations à ses différents interlocuteurs.

À mes futurs clients,

je précise qu'une carte de visite illustrée non en vectoriel est moins adaptable à tous les formats grands ou petits pour des déclinaisons de communication ... contrairement à des illustrations en vectoriel. C'est ici un parti pris de l'auteur.

 

À lire,

... j'ai du faire du bon travail. ^-^

En tout cas je serai heureuse comme toujours si par mon travail je permets des opportunités et en l'occurence pourquoi pas ici des livres !

Écrire commentaire

Commentaires: 0