Je vous présente l'auteur Fany Vereecken, l'écrivain des livres jeunesse :
- "Le dragon qui créa le pop-corn" paru chez Pixygraph' Éditions,
- "Le rhume de Liharina la dragonette" paru aux Éditions NLA Créations,
... et bien sûr bien d'autres que vous pouvez découvrir sur son site ou en librairies.

Votre parcours professionnel atypique vous a porté vers les livres pour enfants, pouvez-vous nous en dire plus ?
Les livres et l'envie de raconter des histoires a été en efet un fil "rouge passion", conducteur au long de mon parcours. C’est une petite sœur ne voulant pas dormir qui, m’a fait découvrir l’envie de raconter… et c'est en tant que « Maman » et surtout « Mamy » que j'ai franchis le pas.
Qu'est-ce qui vous motive dans le métier d'auteur ?
J’aime jouer avec les mots comme un musicien avec son instrument. Mais c’est surtout l’envie d’amener les enfants à aimer cette musique, en leur racontant des histoires et, en leur donnant la possibilité de s’approprier le livre en le coloriant.
Je vous recommande le site de Fany Vereecken, cette auteure au grand coeur et à l'imagination débordante que les enfants (et les grands) raffolent !
5 questions en mini-interview pour (re)découvrir l'auteur Fany Vereecken
1 - Que vous permet votre métier ? Qu'aimez-vous écrire, partager ou inventer?
J’aime être à l’écoute des autres. Grâce à l’écriture, j’ai trouvé le moyen de m’exprimer à travers des poèmes et de petits textes.
Être auteur me donne la possibilité d’être en relation avec les autres, surtout les enfants. Ce sont des moments de partage d’émotions, des moments de tendresse, une invitation à lire, à jouer avec les mots, d’apprendre sans en avoir l’impression...
Être auteur me permet, du moins je le souhaite, d’ouvrir les portes de l’imagination du lecteur, de l’inviter au voyage…
2 - Si vous étiez un outil d'auteur, vous seriez ? Et vous préféreriez alors écrire...
Je serais… l’ordinateur ! Précédemment, je vous aurais répondu la page blanche où l’on pose toutes ses idées, ses projets. Alors pourquoi l’ordinateur? Il représente à lui seul la feuille blanche, le crayon, le dictionnaire…
Je pourrais en direct écrire tous les mots qui me passent par la tête ! Il y a moyen de créer tant de choses avec un ordi, quand on sait l’employer… ce qui n’est pas vraiment mon cas !
3 - Vous avez déjà plusieurs projets à votre actif, que rêvez-vous de faire comme projet si un particulier, une entreprise ou un éditeur passent par ici et lit ces quelques lignes ?
Je rééditerais mes livres pour enfants avec une belle couverture et un format plus adapté pour le coloriage.
Il y a aussi un projet un peu fou qui me trotte dans la tête: mettre en dessin animé l’histoire « Le pied qui danse » et tant que l’on y est, le rééditer avec de belles illustrations en plus des coloriages. C’est une histoire qui me tient à cœur.
4 - Pourquoi avoir choisi Cloé Perrotin et son entreprise Illustr'&Vous pour réaliser ce livre ? Qu'est-ce qui vous plaît dans cette aventure et ses créations ?
J’ai choisi Cloé Perrotin pour la qualité et la beauté de ses illustrations, sans oublier son professionnalisme. Elle est pleine de ressources. Il ne faut pas oublier qu’elle se lance aussi depuis peu en tant qu'auteur ! Nous partageons la même vision du monde de l’enfance. Je voulais aussi la remercier pour son grand cœur !
Elle a répondu présente pour illustrer bénévolement mon livre de récitations
"J'ai récité et dessiné avec Mamy" paru chez Bookelis Éditions.
J'avais lancé un appel aux illustrateurs ("amateurs" ou professionnels, enfants ou adultes) ce qui a donné un condensé de bonheur !
J’ai beaucoup de respect pour ce genre de personne. J’espère que nous aurons d’autres possibilités de créer ensemble.
Bientôt mis à jour sur son nouveau site ... cliquez ici pour lire quelques extraits du livre jeunesse "J'ai récité et dessiné avec Mamy".
5 - Si Cloé Perrotin vous dessinait ou vous décrivait à ses clients, vous ressembleriez à ...
Je serais un animal que j'affectionne ou une boîte (et vous découvrirez ci-dessous pourquoi) :
-
Une labrador en mémoire à Kyddy qui était patiente, douce et compréhensive.
Je vous recommande mon livre qui lui ai dédié : "Elles l'appelaient Kydy bulle ..." paru chez Édilivre. -
Une boîte à idée
Clin d'oeil à mon époux qui trouve que j'en ai parfois trop :) -
Une boîte à outils
Clin d'oeil à mes fils qui me surnomment Mac Gyver puisque j'ai souvent une solution...
L'histoire illustrée des "Trois Tortues", offerte gratuitement par l'auteur Fany Vereecken
Voici ci-dessous en téléchargement .Pdf gratuit, l'histoire de l'auteur Fany Vereecken les "Trois Tortues", illustrée par Cloé Perrotin. Bonne lecture à vous !