Un roman à personnaliser pour fêter la journée internationale du chat !

Le chat européen de gouttière Léo qui lit le roman Le chat qui veut devenir un petit garçon

Aujourd'hui c'est la journée internationale des chats.

Nous les aimons, ils nous rendent parfois fous et lorsqu'on les connaît on ne peut s'en passer. Les chats sont des compagnons de vie intelligents et passionnants.

Je vous présente le roman jeunesse tout public Le chat qui veut devenir un petit garçon écrit par la talentueuse Marie-Françoise Bongiovanni paru aux Éditions Benjulice.

C'est un roman pour lequel j'ai eu le plaisir de réaliser la couverture d'après la photo déjà travaillée par l'auteure du chat ayant inspiré l'histoire !

 

Sa particularité ?

Le roman Le chat qui veut devenir un petit garçon est à personnaliser au fil des chapitres, en donnant la possibilité au lecteur de devenir illustrateur et/ou auteur d'un jour !

Sur les pages de libre expression en fin de chaque chapitre, je vous recommande seul ou à plusieurs mains en famille ou entre amis :

  • soit de suivre l'indication sur chaque page de libre expression,
  • soit d'y écrire ou dessiner ce que vous avez ressentis en lisant le chapitre (plus harmonieux je trouve que d'y laisser ce qu'on a retenu),
  • soit d'inventer le prochain chapitre avant qu'il arrive (pour de bonnes parties de rigolades).

Belles créations à tous !

La chatte Ankara sacré de Birmanie vous présente le roman Le chat qui veut devenir un petit garçon

Un roman à personnaliser pour une lecture plaisir

Les thèmes du livre sont :

  • L'herbe est-elle plus verte ailleurs comme on aime à le croire ?
  • l'égalité des chances face à l'éducation,
    Doit-on apprendre à lire et à écrire pour être quelqu'un de formidable ?
  • l'Amour et la camaraderie. 

Pour vous donner envie ?

La famille Jannou a adopté Timothée, joli chat de gouttière, à la naissance de leur fille Alice afin qu'elle ait un compagnon de jeu.

Ils deviennent rapidement inséparables comme frère et sœur. Le chat nourrit même l'espoir de devenir un petit garçon et souhaite accompagner Alice à l'école. Mais à son grand désespoir la Maîtresse n'accepte aucun animal dans sa classe. 

En retournant vers sa maison, Timothée rencontre Minou, chat du quartier, qui lui parle de l'école des chats et du célèbre héros: Balafré. Un autre monde s'ouvre à lui ...

Alors convaincus de vous lancez dans cette lecture ? Par ici pour en savoir plus sur le roman Le chat qui veut devenir un petit garçon.

Belles lectures à tous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0