Nos séances de coaching créatifs

Libérez votre potentiel créatif et votre imagination

Un accompagnement ciblé, adapté et personnalisé

Après une discussion avec vous pour cerner votre activité et vos passions. Vous aurez un questionnaire ciblé et personnalisé à remplir pour nous aider à cerner vos besoins et vos compétences (techniques, savoir faire ), vos envies et projets.


Ensuite nous vous soumettons un devis pour une "prestation à la carte" : unique et adaptée à votre problématique et à vos objectifs. 

Suivant vos besoins, nous pourrons vous mettre en relation avec notre réseau de professionnels afin de vous permettre de faire aboutir certains de vos projets (livres, CD, etc).


Contactez-nous pour un accompagnement inventif et personnalisé qui vous apprendra à être créatif pour réaliser vos objectifs d'innovation, de productivité ou de développement personnel.

« A se rapprocher de jolies choses, on se grandit un peu soi-même.»
— Pierre Richard.

Plus de créativité dans vos activités

Un coaching créatif, intéressant mais pourquoi ?

Pour :

  • faire émerger idées et talents,
  • développer vos projets grâce aux potentiels humains,
  • accorder vos talents à vos passions ou objectifs,
  • vous aider à sortir de votre zone de confort afin de réaliser vos rêves ou objectifs,
  • trouver votre fil rouge qui constitue votre vie personnelle et professionnelle et ainsi mieux l'utiliser pour pouvoir renforcer l'équilibre de vos passions ou projets...et ainsi favoriser leur réussite.
Visuel de publicité des mascottes Léo et Jericho de l'entreprise Illustr'&Vous

Quelques exemples des outils utilisés au fil de ce coaching personnalisé

Chaque coaching est personnalisé (temps de l'accompagnement ou des séances, contenus des sessions, ...) à vos compétences, vos objectifs et votre personnalité (ou celle de vos équipes),

... mais voici quelques supports de créativité généraux utilisés :

Les stickers illustrés de Sandra Boulais

Un coup de coeur de ma part, plusieurs commentaires sur des articles de blog ... et une illustratrice bien inspirée qui avec sa créativité et quelques conseils bien placés, réalise la collection de stickers "Margo sur l'O" chez iDzif.com

« L'artiste a le pouvoir de réveiller la force d'agir qui sommeille dans d'autres âmes. »
— Friedrich Nietzsche.

Des mises en relations avec un réseau professionnel pour faire aboutir vos projets

Selon vos envies et besoins, vous souhaitez parfois être mis en relation avec des professionnels et des talents pour poursuivre vos projets :

  • motivation de votre équipe,
  • valorisation originale et créative de votre entreprise,
  • création de livres, 
  • etc

... Je vous mets donc en relation avec des talents de nos réseaux professionnels ... et à vous de vous Illustrer !

Quelques conseils et astuces à suivre de vous-même ... avant ou après nos séances de coaching créatif

5 conseils pour vous aider à être plus inventifs :

  • En mode immersion culturelle
    Boostez votre culture personnelle. Réalisez une veille créative du domaine que vous appréciez : les nouveautés, les maîtres à penser, les créatifs ou entreprises à succès, etc
  • Fixez-vous des objectifs : à court ou long terme
    Cadrez vos envies, vos besoins et projets (brief). Demandez des critiques et suivez votre propre voie semble paradoxale mais les critiques même "négatives" vous aideront et votre propre style s'affinera avec vos nombreux choix.
  • Restez connectés et explorez
    Sur le net bien sûr en découvrant toujours plus de sujets, de personnes, de cultures et pays... mais aussi dans la vie "réelle" en discutant de tout avec des personnes que vous ne côtoyez pas habituellement. Ces personnes en effet auront une autre vision des choses, un autre regard sur le monde et le savoir enrichira votre propre créativité.
    Étendez vos perspectives en lisant ou écoutant des supports (magazines, journaux, blogs, sites, web-radios, ...) dans les domaines que vous aimez et ceux qui leurs sont "limitrophes".
  • Acceptez l'imprévu
    Faites une chose différente quotidiennement.
    Si l'un des domaines que vous explorez ne vous convient pas, ne vous fait pas "vibrer", laissez ce dernier à d'autres. Acceptez aussi le fait de devoir reporter, repousser ou aborder autrement un sujet donné.
  • Ne pas jeter d'accord mais sans tout garder : détourner vos créations "ratées" 
    Exemples :
    - Une toile que vous n'aimez pas ou qui a mal tournée ? Prenez-en une photo qui pourra servir de base à un visuel graphique à l'ordinateur, recouvrez-la en blanc puis offrez-là à un tiers qui pourra alors s'essayer.
    - Une illustration ne vous convient pas entièrement ? Découpez-la en marque-page pour les utiliser ou les offrir autour de vous pour des cadeaux 100% originaux !.
« Par l'art seulement, nous pouvons sortir de nous, savoir ce que voit un autre de cet univers qui n'est pas le même que le nôtre et dont les paysages nous seraient restés aussi inconnus que ceux qu'il peut y avoir dans la lune. »
— Marcel Proust.