Le livre "Titre à venir ..."

L'illustration de Cloé Perrotin sur la jeune fille et le coquelicot est en recherche d'auteur pour un projet de livre

Un livre avec votre maison d'édition ?

Vous êtes curieux ? Voici quelques informations sur ce beau projet !

Une illustration, une inspiration

J'ai réalisé cette illustration pour le plaisir après la lecture de "Jack et le haricot magique" pour des enfants et j'ai ensuite lancé un appel à auteur pour lui trouver une histoire.

L'auteur Sandra Conversano dit "Marine Rose" a répondu à cet appel du coeur en écrivant une belle histoire où toutes les découvertes et les surprises sont possibles si on sait regarder... Sandra Conversano vogue vers de nouvelles aventures et préfère laisser ce beau projet qui n'aura donc pas eu le temps de chercher un nid douillet dans une maison d'édition.

Un second tremplin créatif pour une illustration

J'ai décidé en septembre 2016, de lui redonner vie ... j'ai donc lancé un second appel à textepour de nouvelles aventures en vue de réaliser un projet de livre qui cherchera ensuite un éditeur. 

Comme pour  l'illustration à l'origine du livre Faribole et Mistigri qui est paru chez YIL Edition, cette illustration fut réalisée à ma libre imagination et ne reflète que l'instant présent ... j'adapterai bien sûr les illustrations et la technique utilisée à la future histoire.
(vu mon calendrier actuel, je pourrai me mettre aux illustrations de ce projet à partir du second semestre 2018, merci de votre compréhension... cependant je débuterai les croquis au plus vite.)

Illustration proposée par l'illustratrice Cloé Perrotin
La fille au coquelicot ...

Une auteur conteuse répond à l'appel à texte : Amélie Piat !

La conteuse, auteure et musicienne Amélie Piat dont je suis les actualités et le travail depuis quelques temps, a répondu à cet appel à texte avec 2 histoires ... Une attira mon attention (je suis sûre que ça sera le cas pour vous aussi) : elle est en cours d'écriture. Merci à cette artiste de mettre son univers sur une idée, une petite illustration du coin de l'atelier.

5 questions en mini-interview pour (re)découvrir l'auteur ... à venir.

1 -  Que vous permet votre métier ? Qu'aimez-vous écrire, partager ou inventer?

Mon métier me permet de mettre les mots au coeur de ma vie. Que ce soit dans les livres, dans les poésies, en chanson, en gestes, en spectacles... J'aime partager ce qui surgit dans ma tête, de façon très brute parfois, mais qui fait naître en moi des envies.

2 - Si vous étiez un outil d'auteur, vous seriez ? Et vous préfèreriez alors écrire...

Un stylo plume, qui parfois glisse sur le papier, parfois l'écorche ou y laisse des tâches aux formes improbables. Le stylo plume, je m'en sers pour écrire des choses qui comptent, même si elles sont légères, ou au contraire lourdes de sens. Mais les mots à la plume restent pour moi, d'une manière différente.

3 - Que rêvez-vous de faire comme projet si un particulier, une entreprise ou un éditeur passent par ici et lit ces quelques lignes ?

Je rêve de publier et/ou d'exposer mes poésies, travailler en collaboration avec un artiste plasticien. Il m'est arrivé d'écrire des poésies à la terrasse d'un café et de les offrir aux clients qui m'avaient inspiré. J'ai adoré partager ces petites émotions. Et je n'envisage plus aujourd'hui d'écrire seulement pour moi, j'aime écrire pour les autres.

4 - Pourquoi avoir choisi Cloé Perrotin et son entreprise Illustr'&Vous pour réaliser ce livre ? Qu'est-ce qui vous plaît dans cette aventure et ses créations ?

Travailler avec Cloé, c'est profiter de sa formidable énergie, sa belle simplicité, sa curiosité et son ouverture aux autres, ça me fait voyager dans des terres inconnues, mais en toute confiance. 


5 - Si Cloé Perrotin vous dessinait ou vous décrivait à ses clients, vous ressembleriez à ...

Voilà une drôle de question ! Le coquelicot ça me ferait plaisir, bien que ça soit peut-être un peu présomptueux : ça danse, c'est rouge, c'est fragile, c'est éphémère, ça se glisse au milieu des champs ou des talus. Je ne sais pas pourquoi, j'y vois une poésie qui me plait.